Partenaires

Les partenaires

Nous tenons à remercier nos partenaires, sans qui cette édition du concours n’aurait pas eu la même dimension.

01.Les partenaires scientifiques
BVA

Société d’études et conseil, spécialiste du comportement, BVA (Brulé, Ville et Associés) est reconnue comme l’un des leaders les plus innovants du secteur. Dans un monde toujours plus connecté, BVA allie data sciences et sciences humaines pour accélérer l’adoption et la diffusion d’une offre de produits ou services, adopter un comportement vertueux (alimentation saine, observance d’un traitement, recyclage des déchets…), ré-enchanter l’expérience client, changer les habitudes de prescription, transformer les organisations...

Université de Tours

Intégré au Département Sciences humaines et humanités de l'Université de Tours, le laboratoire Psychologie des âges de la vie et Adaptation est organisé autour de 3 thématiques de recherche qui se retrouvent autour des concepts de Ressources, de Vulnérabilités et de Qualité de Vie et ce, à différents âges de la vie : Développement et adaptation scolaire - Comportements transgressifs et ajustements - Gérontologie et vie quotidienne.

Univité de Strasbourg

La Faculté de psychologie de l'Université de Strasbourg se consacre aux domaines suivants : psychologie, neuropsychologie cognitive clinique, psychologie clinique du développement, psychologie sociale, psychopathologie, psychanalyse, psychologie du travail, thérapies comportementales et cognitives.

02.Les écoles partenaires

La Fondation Maif fait confiance aux jeunes générations et à l'enseignement. Des partenariats avec des écoles de création cinématographique ont été noués pour que les élèves et leurs professeurs puissent apporter leurs savoirs et leurs talents dans le cadre du concours Grand Angle. Des récompenses spécifiques leur seront attribuées pour récompenser les trois meilleures contributions.

Digital CampusECITVIDEM
ISAISPRAIUT
InovLa GénéraleSAE
03.Les partenaires média
Vinci Autoroutes

Radio VINCI Autoroutes accompagne et informe ses auditeurs de manière continue sur les 4 400 km en service des réseaux de VINCI Autoroutes. Sa mission : offrir une qualité de service équivalente d'un bout à l'autre des réseaux. Radio VINCI Autoroutes est à la fois une radio généraliste proposant des programmes de qualité, avec une ligne éditoriale et sonore harmonisée, et une radio autoroutière qui fait référence par la qualité de son info trafic.