Partenaires

Zoom sur la Fondation MAIF

Risques
Prévenir les risques en finançant la recherche.

La Fondation MAIF, reconnue d’utilité publique, soutient des projets de recherche sur les risques de notre environnement quotidien, notamment digitaux et technologiques. Pour cette 4ème édition du concours Grand Angle, notre attention s’est portée sur les voitures autonomes et les systèmes de conduite assistée. Au-delà du thème de cette année, vous pouvez retrouver ceux des années précédentes : smartphone au volant, données personnelles... les sujets sont aussi variés qu’intéressants !

Coeur
Un large champ d’action pour protéger les personnes et leurs biens.

La Fondation MAIF accompagne des équipes de chercheurs dans des domaines très variés : risques de la vie courante, risques naturels, numériques, ou encore routiers. Autant de sujets auxquels la Fondation MAIF reste attentive afin que chacun puisse bénéficier d’un meilleur épanouissement.

En savoir plusConsciences
Consciences
Éveiller les consciences

Pour mettre en lumière les résultats de ces recherches, la Fondation MAIF a créé le concours Grand Angle. Depuis 4 années déjà, le concours offre aux réalisateurs amateurs et professionnels l’opportunité d’éclairer sous un nouveau jour ces risques du quotidien.